Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Manufacture Jobs | Sarnia Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi aux gens de Drummondville

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi drummondville   

Le seul site web qui n'affiche que des offres d'emploi de Drummondville

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien en éducation spécialisée

Cégep de Drummondville

C'est un Contrat job à Drummondville, QC publiée le novembre 21, 2021.

La nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et méthodes d’éducation spécialisée dans le cadre d’un plan d’intervention ou d’un programme destiné aux étudiantes ou étudiants nécessitant un soutien particulier.

Attributions caractéristiques
De concert avec l’étudiante ou l’étudiant, et en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, la personne de cette classe d’emploi participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; elle sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d’action et applique ces mesures; elle évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan.

Elle soutient l’étudiante ou l’étudiant dans ses apprentissages et dans certaines activités selon ses compétences; elle développe et adapte les outils nécessaires à ses interventions et utilise les techniques de communication adaptées à leurs besoins.

Elle observe la situation et intervient auprès des étudiantes ou étudiants en réaction avec leur environnement et leur procure une relation d’aide; elle utilise, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; elle les accompagne dans leur démarche de modification de comportement; elle apporte son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour favoriser un environnement propice aux apprentissages.

Elle consigne ses observations et interventions, tient des dossiers et rédige des rapports.

Elle rencontre les étudiantes ou étudiants et le personnel concerné pour les sensibiliser, les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes. Au besoin, elle communique avec des organismes externes.

Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Horaire de travail
Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h, et de 13 h à 16 h

Durée du remplacement
17 janvier 2022 au 20 mai 2022

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 28 novembre 2021.
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié, notamment en techniques d’éducation spécialisée, ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La Direction du cégep se réserve le droit de mesurer les compétences professionnelles par un test de français.

Offre

Salaire: 23.12-33.61