Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Manufacture Jobs | Sarnia Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi aux gens de Drummondville

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi drummondville   

Le seul site web qui n'affiche que des offres d'emploi de Drummondville

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Conseiller à l’organisation scolaire

Cégep de Drummondville

C'est un Contrat job à Drummondville, QC publiée le octobre 6, 2021.

La nature du travail

Les emplois d’attachée ou attaché d’administration comportent plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l’administration courante d’un ou de plusieurs services du Collège.

L’attachée ou l’attaché d’administration participe à l’élaboration des politiques, règlements et directives du Collège. Elle ou il rédige, planifie, applique et met à jour les procédures et processus administratifs liés à la bonne marche des opérations courantes d’un ou de plusieurs services du collège.

Elle ou il participe à l’identification des besoins en ressources humaines et matérielles de son secteur d’activité. Elle ou il recommande le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés et évalue le résultat à la fin de l’exercice.

Elle ou il conseille et assiste le personnel cadre, collabore avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant et s’assure du suivi des politiques, règlements et directives en vigueur.

Elle ou il conçoit différents rapports statistiques et effectue des études, des analyses de dossiers, de contrats, d’ententes et d’autres documents, donne des avis et fait des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour.

Elle ou il prépare des contrats et des ententes et en supervise l’application.

Elle ou il recueille ou transmet des informations ou données nécessaires à la bonne marche de l’administration.

Tâches spécifiques

En collaboration étroite avec la directrice adjointe des études au Service de l’organisation scolaire, la personne titulaire du poste :

  • Prend part aux opérations en lien avec la gestion de la masse salariale enseignante :
    • établit les prévisions des effectifs étudiants et, conséquemment, l’allocation des ressources enseignantes par département et discipline;
    • analyse les projets de répartition de tâche soumis par les départements;
    • assure le suivi du calcul des charges individuelles, effectue des simulations, des calculs d’invalidité et des bilans d’utilisation des ressources;
    • participe à l’analyse des implantations ou modifications de grilles de programmes et en mesure les impacts sur l’effectif enseignant;
  • Participe au processus de fabrication des horaires;
  • Travaille à l’optimisation et à l’amélioration continue des locaux et espaces pédagogiques;
  • Agit comme intervenant de première ligne pour soutenir les techniciens et techniciennes en travaux pratiques de même que les coordonnateurs et coordonnatrices de département dans leurs enjeux et questionnements en lien avec la tâche, les remplacements, les budgets, etc.;
  • Participe à l’analyse des demandes budgétaires annuelles des départements;
  • Effectue d’autres tâches connexes.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 21 octobre 2021.
Qualifications requises
Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration ou en éducation. Un baccalauréat dans une autre discipline combiné à de l’expérience professionnelle jugée pertinente pourra être considéré.

  • Connaissance du milieu de l’enseignement collégial et de ses mécanismes administratifs et pédagogiques.
  • Posséder une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment du logiciel Excel. La connaissance de Clara pédagogie et de Clara finances et de la console Omnivox est un atout.
  • Faire preuve de rigueur, d’initiative et de diplomatie et être reconnu pour de fortes habiletés relationnelles.
  • Très bonne maîtrise de la langue française.

Le Collège se réserve le droit de mesurer les compétences techniques des candidats retenus par le biais de tests. Des tests de français et de psychométrie sont exigés.

Offre

Salaire: 44671.00-74842.00