Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Manufacture Jobs | Sarnia Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi aux gens de Drummondville

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi drummondville   

Le seul site web qui n'affiche que des offres d'emploi de Drummondville

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Technicien(ne) comptable & PAIE

Actuel Services Funéraires

C'est un Contrat job à Drummondville, QC publiée le mai 20, 2022.

Fonction Le rôle principal et habituel de la personne salariée consiste à effectuer diverses tâches de comptabilité et diverses tâches administratives tout en appliquant les politiques, programmes et procédures en vigueur au sein de la compagnie.

Responsabilités/Tâches Production des états financiers périodiques Analyser les postes du grand livre; Fermer les périodes comptables dans le système (fermeture du registre comptable); Concilier les comptes bancaires; Effectuer la conciliation des paiements préautorisés; Transférer à la banque des prélèvements préautorisés; Produire les dossiers périodiques et la conciliation comptable de tous les postes du bilan ainsi que de certains comptes spécifiques; Préparer les dossiers pour vérification d’exercice (externe); Calculer et préparer les rapports de remise de TPS et TVQ.

Intermédiaire avec le fiduciaire Envoyer / demander des sommes en fiducie lors de décès / résolution en tenant compte de la loi sur les préarrangements; Faire les dépôts à la fiducie.

Comptes recevables Prendre les appels de clients; Radier les soldes aux contrats selon les directives en vigueur; Procéder à la facturation des services de transports rendus aux divers clients.

Encaissements Procéder à la vérification des paiements reçus (transferts bancaires, cartes de débit et crédit, argent comptant et chèques); Imputer les comptes clients lors de paiements; Photocopier les chèques et procéder à la correction des encaissements s’il y a lieu; Faire les ajustements aux comptes clients; Faire l’entrée des effets sans provision pour tous les comptes incluant les paiements préautorisés; Comptabiliser les chèques et l’argent en espèce et effectuer le dépôt à la banque; Procéder à la mise à jour des corrections et des ajustements; Effectuer le classement des chèques postdatés; Gestion des PPA S’assurer que les modalités de paiement sont conformes aux politiques en vigueur, et aviser le directeur concerné, le cas échéant; Entrer les PPA (ou les modifications) dans le système informatique selon les modalités de paiement inscrites au contrat pour les contrats PA.

Comptes payables Recevoir, vérifier, numériser et classer informatiquement toutes les factures; Ouvrir des comptes fournisseurs ; Ajouter, modifier ou annuler les données du fichier maître des fournisseurs lorsque requis; Assurer un suivi sur les comptes à payer et solutionner les problèmes de facturation avec les fournisseurs; Répondre aux demandes de suivi de paiement des fournisseurs; Répondre aux questions des employés relativement aux comptes payables.

Émission des paiements Procéder au déboursé des factures via transfert bancaire selon les directives du supérieur immédiat en utilisant les escomptes accordées par les fournisseurs; Informer le supérieur lorsqu’il y a des paiements en attente d’approbation; Envoyer un courriel aux fournisseurs détaillant le paiement à venir ainsi que les factures qui sont couvertes par ce dernier; Émettre les chèques liés aux clients pour les soldes créditeurs en respectant les procédures de l’entreprise; Procéder au classement informatique des factures payées accompagnées de la copie du virement bancaire dans les dossiers des fournisseurs.

Production de la paie Effectuer la vérification des feuilles de temps avec les horaires et apporter les corrections, au besoin; Procéder à la codification et à l’imputation des paies; Faire l’entrée des données à l’informatique et effectuer la vérification; Procéder à l’envoi des relevés de paie; Imprimer les rapports et faire la vérification des revenus et des retenues à la source; Imprimer et effectuer la mise à jour des rapports de fin de mois; Compléter les relevés d’emploi; Vérifier les totaux par employé (revenus / retenues) et les totaux de la compagnie; Sortir les sommaires T4/R1; Procéder à l’envoi des T4/R1 aux employés; Effectuer la déclaration de fin d’année CNESST; Maintenir à jour les données des employés au système de paie; Effectuer le calcul et le paiement des indemnités lors d’accidents au travail; Assurer le suivi des vacances à payer, des vacances payées et des journées de maladie.

Tâches connexes Procéder à la tenue et au classement des journaux comptables auxiliaires; Mettre sur pied et tenir à jour un système de classement informatique et assurer la confidentialité des documents; Assurer la sauvegarde des documents produits conformément à la structure des répertoires informatiques en vigueur; Effectuer des analyses spécifiques demandées par son supérieur; Toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

Compétences clés Communication / Écoute active Habileté à s’exprimer clairement et de manière à être compris dans des situations interpersonnelles ou de groupe et à entretenir des relations positives avec ses interlocuteurs.

Est à l’écoute et est réceptif aux opinions des autres.

Honnêteté et intégrité Capacité de se conformer aux règles fondamentales de l’intégrité et de la crédibilité dans l’accomplissement de ses tâches.

Habileté à faire preuve de transparence et à traiter les dossiers financiers de la compagnie avec honnêteté et discrétion.

Initiative/autonomie Habileté à agir sans attendre qu’on lui en fasse mention, à entreprendre des actions de son propre chef, à connaître ses propres ressources et à prendre les mesures nécessaires pour s’améliorer.

Jugement Capacité de percevoir correctement une situation, d’en arriver à des conclusions pertinentes ou de poser un geste ou un comportement adéquat.

Organisation / Rigueur Habileté à suivre périodiquement l’évolution des dossiers, à organiser son temps de façon à rencontrer ou respecter les délais, à identifier les causes des écarts, et à apporter les correctifs qui s’imposent.

Capacité d’exécuter ses tâches et de faire les écritures comptables dans un souci d’exactitude, de précision et de respect des normes et des valeurs de l’organisation.

Capacité de procéder aux écritures comptables dans un souci d’exactitude, de précision et de respect des normes et des valeurs de l’organisation.

Qualité de service et souci du client interne et externe Habileté à déterminer, mesurer et évaluer des standards de qualité et ce, du point de vue des clients.

Habileté à être attentif aux préoccupations, attentes et besoins de la clientèle.

Fait preuve de tact et de diplomatie dans la gestion des dossiers.

Habiletés interpersonnelles Habileté à développer et maintenir des relations de travail positives.

Habileté à rechercher et à accepter les idées des autres et le changement.

Capacité de mettre de l’avant une approche conseil afin d’orienter les autres vers l’atteinte des normes attendues.

Connaissances Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office (Excel avancé) ; Connaissance Sage 300 (un atout) ; Connaissance approfondie du cycle comptable jusqu’à l’établissement des états financiers périodiques ; Formation en Conformité de la paie par l’Association canadienne de la paie ou l’équivalent (un atout) ; Bonne connaissance en matière des taxes sur les produits et services au Québec (TPS / TVQ) ; Bonne connaissance des lois fédérales et provinciales (CNESST , AE etc.) ; Aptitudes envers le service à la clientèle interne.

Exigences DEC en comptabilité et tenue de livres jumelés à un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire ; Excellente maîtrise du français oral et écrit ; Anglais fonctionnel oral et écrit.

L’utilisation du masculin a pour but d’alléger le texte.

DEC en comptabilité; Connaissance approfondie du cycle comptable; Connaissance en matière des taxes (TPS/TVQ); Connaissance des lois fédérales et provinciales; Maîtrise du cycle complet de la paie; Minimum de 3 ans d’expérience en comptabilité; Maîtrise du logiciel Acomba et Sage Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word & Excel);