Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Manufacture Jobs | Sarnia Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi aux gens de Drummondville

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi drummondville   

Le seul site web qui n'affiche que des offres d'emploi de Drummondville

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Conseiller – Gestion Et Analyse Des Données

Autorité régionale de transport métropolitain ARTM

C'est un Temps-Plein job à Drummondville, QC publiée le octobre 8, 2021.

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), une organisation issue de la nouvelle gouvernance des transports collectifs de la grande région de Montréal.

Notre mission ?

Faciliter les déplacements et l’accès aux différents services de transport sur le territoire métropolitain, par l’offre d’une expérience simple, intégrée et efficace.

Pour ce faire, nous avons le mandat de planifier, promouvoir, financer et établir la tarification de l’ensemble des services de transports collectifs.

L’ARTM, c’est la mise en commun de l’expertise et des compétences de professionnels qui ont à cœur le développement de la mobilité durable.

Ils relèvent en équipe, et dans un climat de confiance et de collaboration, les défis inhérents au développement d’une vision unifiée du transport collectif au service des clients.

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE PART À CE CHANGEMENT ?

Voici la description de la personne que nous cherchons.

Est-ce VOUS ?

Conseiller – gestion et analyse des données Planification des transports et mobilité Le conseiller en gestion et analyse des données de mobilité a comme principales responsabilités de développer l’architecture, les pratiques et les procédures pour la gestion des données de mobilité et de les analyser pour en extraire des informations qui permettent de mieux comprendre et prévoir les comportements de mobilité des personnes.

Sous la supervision immédiate du directeur adjoint organisation et développement des réseaux, le conseiller assure la qualité des données sur la mobilité des personnes, l’offre en transport multimodale et sur l’occupation du territoire, qui sont à la base du travail de planification réalisé par l’ARTM.

De plus, il assemble, maintient, analyse et exploite les données en utilisant les dernières pratiques et techniques en science des données, notamment l’apprentissage statistique, la programmation informatique, la visualisation de données et la géovisualisation.

Le conseiller travaille en étroite collaboration avec les analystes et conseillers de la direction et de l’organisation, ainsi qu’avec les partenaires de l’Autorité.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions : Rassembler, intégrer et maintenir les données sur la mobilité des personnes, les réseaux de transport et l’aménagement du territoire ; Contribuer aux analyses nécessaires à la planification, le financement, l’organisation et la promotion du transport collectif de la région, par le traitement et la compilation de grands ensembles de données, dans le but d’accompagner et de soutenir l’équipe de l’ARTM ; Développer des modèles permettant d’expliquer, de simplifier ou de prédire des phénomènes complexes ; Développer des outils permettant la démocratisation et la vulgarisation des jeux de données et des analyses dans l’organisation.

Ce profil est le vôtre ?

Expérience : Au moins 2 années d’expérience en analyse de données, statistique avancée et/ou programmation; Expérience en science des données, notamment en apprentissage statistique, visualisation de données ou géovisualisation est un atout.

Compétences et aptitudes : Posséder d’excellentes habiletés d’observation, d’analyse et de synthèse ; Démontrer de fortes aptitudes pour la collaboration et pour le travail d’équipe ; Faire preuve d’initiative, de curiosité et de créativité ; Posséder d’excellentes habilités pour la rigueur, la minutie et le souci du détail ; Maîtriser le français parlé et écrit ; Posséder une connaissance des langages de langages de programmation tels que SQL, Python, JavaScript ou Java, ainsi qu’une expérience en analyse de données géospatiales; Posséder une connaissance en analyse statistiques à l’aide d’outils tels que le langage R, Tableau ou SPSS.

Une connaissance des enjeux et particularités du domaine du transport en commun constitue un atout.

Scolarité : Diplôme universitaire en génie, mathématiques, science informatique, économie, recherche opérationnelle ou tout autre domaine connexe.

Maîtrise un atout.

Ce qui vous attend Emploi régulier à temps plein, 37,5 heures par semaine ; Gamme complète d’avantages sociaux ; De beaux défis liés au transport collectif ; Être partie prenante du démarrage et de la mise en place d’une nouvelle organisation ; Et plus encore Bon à savoir Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.

Dans un souci d’inclusion et d’ouverture à la diversité, l’ARTM souscrit aux principes de l’accès à l’égalité en emploi et encourage toute personne engagée, motivée et intéressée à prendre part à notre mission à manifester son intérêt.

Nous désirons bâtir des équipes solides, constituées de gens compétents et passionnés, et ce, sans égard au genre, à la nationalité, l’origine ou la condition physique.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

L’ARTM s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant où la créativité collective est continuellement mise à profit Venez faire une différence avec nous Au plaisir de vous rencontrer.