Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Manufacture Jobs | Sarnia Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi aux gens de Drummondville

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi drummondville   

Le seul site web qui n'affiche que des offres d'emploi de Drummondville

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Analyste automation et contrôle de procédé

Alcoa Canada

C'est un Temps-Partiel job à Drummondville, QC publiée le mai 14, 2022.

À propos de Deschambault Viens nous découvrir.

On retrouve à l’Aluminerie Alcoa de Deschambault une équipe agile, diversifiée et dynamique où hommes et femmes évoluent et se développent constamment dans un milieu de vie où le plaisir est au rendez-vous quotidiennement et où l’entraide et le travail d’équipe sont à l’honneur.

Nous retrouvons également plusieurs services sur place tel que centre d’activités physique, cafétéria, service santé, kinésiologue, nutritionniste.

Située à 40 minutes de Québec et Trois-Rivières, l’aluminerie est le plus important employeur de la région de Portneuf et est reconnue pour son mode de gestion unique et ses conditions de travail avantageuses.

Bordée par le majestueux Fleuve St-Laurent, la région offre des paysages grandioses et un juste équilibre entre la vie rurale et la vie urbaine.

C’est un lieu doté d’une culture et d’un patrimoine riches tout en étant idéal pour les passionnées de plein air.

À propos de l’emploi Le rôle de l’Analyste automation et contrôle de procédé est de fournir du soutien technique pour toutes les applications et tout le matériel informatique liés aux processus de l’usine de Deschambault et des installations Alcoa au Port de Trois-Rivières ainsi qu’au groupe de Technologie, Innovation et Centre d’Excellence (TI & CoE).

Cet élément comprend tous les Interfaces Homme Machine (HMI), les applications de procédé, l’instrumentation Smart , les systèmes SCADA, les ordinateurs liés aux processus, les automates programmables et leurs logiciels/composantes associés.

Le détenteur du poste aura également à participer à la résolution de pannes et de problèmes touchant l’automatisation des processus et les applications afin de minimiser le temps d’arrêt, de reprendre la production le plus rapidement possible et de contribuer à l’amélioration continue de nos processus Le titulaire du poste doit coordonner les activités suivantes : Fournir les services de développement, mises-à-jour et support pour la résolution de bugs, problèmes et remise en marche de tous les équipements d’Informatique Industrielle et les programmes de contrôle associés.

Déployer des mises-à-jour et patches sur les ordinateurs reliés au contrôle de procédé.

Participer à l’élaboration de solutions afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle visant à augmenter la disponibilité et fiabilité des équipements via l’automation et le contrôle de procédé tout en réduisant les couts associés.

Établir et maintenir un environnement de développement dans le but de tester les modifications et obtenir l’accord des responsables de secteur avant la mise en production de tous changements.

Implanter des mesures de fiabilité dans le but d’améliorer la disponibilité des équipements via l’automatisation et le contrôle de procédé.

Initier des demandes de projets Capital pour améliorer la maintenance et la fiabilité ou adresser la désuétude des équipements des contrôles de procédé ou de communication.

Également, fournir tout le support nécessaire ou l’assistance pour l’approbation de projets internes.

Documenter et maintenir des normes de conception pour tous les codes d’applications.

Rencontrer les responsabilités définies dans les contrôles de conformité afin de minimiser le risque et améliorer l’intégrité des systèmes tant du coté matériel, logiciel que du code lui-même.

S’assurer de se conformer aux politiques de la corporation, autant pratiques, reliées à la santé-sécurité au travail que les différents guides ou modes opératoires.

Surveiller et améliorer les différents processus, procédures et équipements afin d’éliminer ou minimiser les impacts environnementaux dans le but de n’avoir aucun incident.

Scolarité : Baccalauréat en informatique, en génie informatique, automation ou génie électrique et 2 ans d’expérience pertinente.

Ou combinaison d’un DEC dans un domaine pertinent et de plusieurs années d’expérience dans des fonctions équivalentes.

Langues : Français Anglais oral et écrit fonctionnel Autres habiletés : Connaissance des différentes technologies utilisées dans le domaine informatique, automation et contrôle de procédés ; Expérience significative des automates programmables, HMI, SCADA, instrumentation, logiciel PI et les différents composantes réseaux et interfaces reliés.

Connaissances des langages évolués (.NET, VB et autres).

Connaissances des systèmes réseautiques de production.

Connaissances des bases de données et langage SQL.

Autonomie et sens des responsabilités.

Orientation service client.

Capacité à travailler à distance (pour dépannage).

Habileté en gestion du changement.

Dans cet affichage, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Alcoa est fier d’être un milieu de travail offrant l’égalité des chances en matière d’emploi et d’être un employeur d’action positive.

Seules les personnes sélectionnées dans le processus seront contactées.